vendredi 24 août 2012

Que du bonheur !

Démerdez-vous pour être heureux ! : Le Bel Espoir du Père Jaouen de Chantal Loiselet et Patrick Deschamps - Glénat
Créée par le père Jaouen en 1951, l’association des Amis du jeudi-dimanche embarque chaque année sur le Bel Espoir et le Rara Avis, parmi les passagers, des centaines de jeunes adultes en galère... Drogue, alcool, délinquance : chacun embarque avec son passé en bandoulière, en espérant trouver là le chemin d’une vie plus simple. Fort en gueule et en cœur, le père Jaouen, 90 ans, continue d’accompagner ces jeunes à la dérive, avec cette philosophie : « Aimez-vous les uns les autres, avec ça vous faites le tour du monde ». Livre agrémenté de belles photos et de dessins humoristiques.

Imparfaits libres et heureux de Christophe André
Chez Odile Jacob
Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux...
Christophe André est médecin psychiatre à Sainte-Anne, à Paris.

Deux livres bien différents dans l'approche du sujet mais en quelque sorte complémentaires et où les maitres mots sont acceptation et estime de soi et des autres. A méditer ! (Janine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire