mardi 3 avril 2012

Les livres dans nos écoles

Savez-vous qu’à l’Ecole St Adrien "le loup est revenu" ? Je l’ai vu (oups, pardon, je l’ai lu) et ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte sur lui. Des enfants me l'ont dit : "même pas peur ".
Il est vrai que certains titres interpellent : Le plus féroce des loups - C’est moi le plus fort ... et que l’on a tous en tête : Le petit chaperon rouge - Le loup et les sept chevreaux - Les trois petits cochons  …
Mais on peut aussi le découvrir différemment dans : Le loup sentimental - Le loup qui voulait changer de couleur - Le loup qui avait peur de tout  …
Si vous aussi, vous voulez tout savoir sur le loup, venez à la bibliothèque vous procurer des livres sur le sujet ou demandez donc aux enfants de St Adrien ce qu’ils en pensent.

Dans un tout autre registre, fin 2011, les élèves de l’Ecole des Sources nous en avaient fait voir de toutes les couleurs lors de l’exposition « lecture en couleurs ».
Dans cette exposition, ils nous présentaient plusieurs ouvrages évoquant les couleurs, "Le ballon rouge" d’Albert Lamorisse, "Chien bleu" de Nadja, "Pop artiste" A. Sanders, des albums de G. Solotareff et P. Corentin - quelques peintures façon Andy Warhol – un recueil d’expressions sur les couleurs - une maquette sur le Petit Chaperon rouge …
Et pour ceux qui n’auraient pas vu cette belle exposition préparée par les écoles publiques du Drennec, Brignogan, Kerlouan, Ploudaniel et Le Folgoët, cette petite vidéo tout en couleur …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire